Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wonderland...
Newsletter
Publicité
29 mars 2013

Dans le RER, j'ai lu....

Dans le RER, j'ai lu.... Voici une nouvelle rubrique puisque la lecture prend de plus en plus de place...

Pour me remettre dans le rythme des transports en communs, j'ai demandé à une collègue de me lister ces trois livres préférés, voici le premier.

 

Dans le RER, j'ai lu... LE PRINCE DES MAREES de Pat Conroy

"Il y avait le père, Henry Wingo, pêcheur de crevettes, violent, buté. La mère, Lila, belle, ambitieuse, monstreuse. Et les disputes, les cris, les coups...
Luke, le fils aîné, Tom et Savannah, les jumeaux, auraient peut-être pu, malgré tout, sortir indemnes de leur enfance saccagée. Car ils avaient l'île Melrose, les marais, le parfum d'eau salée de la Caroline du Sud, l'or de ses lunes et de ses soleils... Peut-être auraient-ils échappé aux stigmates du passé, s'il n'y avait eu le moment d'horreur absolue, un soir, dans la petite maison blanche. Et si leur mère ne leur avait pas imposé la silence, les condamnant ainsi à revivre le drame, jour après jour, nuit après nuit.
Dans une Amérique actuelle et méconnue, au coeur du Sud profond, un roman bouleversant qui mêle humour et tragédie."

maree

Comme elle, je l'ai dévoré, c'était exactement ce dont j'avais besoin !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonne idée cette rubrique...ca va me donner des idées...
Publicité